Souris d’agneau au miel de Stéphanie du Chef Charles-Benoît Mollard

Le chef Charles-Benoît Mollard cuisine au restaurant Balila en utilisant des produits locaux, notamment le miel de Stéphanie. L'Hôtel Longemalle, où il travaille, parraine une ruche depuis 2019.

Recette du chef Charles-Benoît Mollard, au restaurant Balila.

Si la carte est signée Hussein Hadid, chez Balila, c’est le jeune chef Charles-Benoît Mollard qui est aux fourneaux. Chef de cuisine à l’Hôtel Longemalle et ex-sous-chef à l’Hôtel de la Cigogne voisin, il s’est initié à la cuisine libanaise en immersion, au Liban, aux côtés du chef Hadid.

Charles-Benoît est un chef discret, amoureux de la nature et passionné par son métier. Une cuisine libanaise, dans laquelle il associe dès que possible des produits locaux.

L’Hôtel Longemalle, très engagé dans le soutien à la terre, l’artisanat et les productions locales, parraine depuis 2019 une ruche auprès de la Fondation Arche des Abeilles.

Souris d’agneau au miel de Stéphanie du Chef Charles-Benoît Mollard

Pour 4 personnes

Étape 1

Mettre à mariner 24h 4 pièces de Souris d’Agneau avec un mélange de 100g de gros sel, 50g de sucre et 30g de poivre noir concassé, 5 gousses d’ail écrasées et 5 feuilles de Laurier

Le couper en grosse Mirepoix 1 grosse carotte, le vert d’un poireau, 2 branches de Céleri et un oignon, réserver.

Rincer les Souris en récupérant l’ail et le laurier, les faire colorer de toutes les faces à l’huile dans un sautoir adapté, puis les réserver.

Étape 2

Dans le même sautoir, suer la Garniture aromatique jusqu’à légère coloration, poser les souris par-dessus et mouiller à hauteur avec de l’eau. Rajouter 2 CAS de 7 épices, 1 bâton de cannelle, 3 graines de cardamome et 2 étoiles de badiane. Couvrir et laisser cuire à frémissement pendant 3h.

Étape 3

Débarrasser les Souris, filtrer le Jus, dégraisser et laisser réduire de moitié.

Étape 4

Dans une sauteuse, ajouter 2 CAS de Miel de Stéphanie, 2 clous de girofle, 4 feuilles de laurier et 4 bâtons de cannelle, y poser les souris et ajouter le jus. Faire bouillir et arroser continuellement les souris à l’aide du jus jusqu’à avoir une consistance nappante, ajouter 10g de beurre pour rendre le jus luisant.

Charles-Benoît Mollard

Étape 5

Dresser les souris dans une assiette, ajouter la garniture puis finir avec le jus, ajouter 3 fleurs de pensées pour la décoration.

Dégustez

Partagez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print